COVID-19 : Les Petits Frères des Pauvres proposent une ligne d’écoute bienveillante pour rompre l’isolement des plus de 50 ans

Uriopss Hauts-de-France

Les Petits Frères des Pauvres proposent une ligne d’écoute bienveillante pour rompre l’isolement des plus de 50 ans. Vous pouvez joindre Solid’écoute au numéro vert 0 800 47 47 88. Ce numéro gratuit, anonyme et confidentiel est ouvert tous les jours (y compris les week-ends et jours fériés) de 15h à 20h.

Aujourd'hui, 3,2 millions de personnes âgées sont en risque d’isolement relationnel, c’est-à-dire qu’elles peuvent passer des journées entières sans parler à personne d'après la dernière étude des Petits Frères des Pauvres sortie en septembre 2019. Pour lutter contre cette réalité, l'Association mets à disposition Solitud'écoute : une ligne d’écoute et de soutien téléphonique destinée aux personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, d’isolement ou de mal-être. Ce numéro gratuit, anonyme et confidentiel est ouvert tous les jours (y compris les week-ends et jours fériés) de 15h à 20h. 

Devenez bénévoles pour Solid'écoute

Devenir bénévole pour la ligne d’aide téléphonique des Petits Frères des Pauvres Solitud’écoute, c’est assurer une présence pour ceux qui se sentent seuls et n’ont personne sur qui compter. En tant que bénévole écoutant, vous permettez à une personne de parler anonymement de ses problèmes par téléphone et de se confier librement sans crainte d’être jugé. Vous constituez un lien vers l’extérieur pour ceux qui ne peuvent se déplacer et vous êtes un véritable soutien moral.

Vous aussi, vous avez envie de rompre la solitude de quelqu’un et rejoindre les bénévoles de la ligne d’écoute téléphonique Solitud’écoute ? Les Petits Frères des Pauvres recherchent des bénévoles écoutants à Paris, Nantes et Lyon, où sont situées les équipes de permanences d’écoute.