Crise des métiers de l’humain, la mobilisation continue en région Hauts-de-France

Uriopss Hauts-de-France

 

Le Collectif des Métiers de l’Humain en Danger a organisé le 30 novembre dernier une nouvelle journée de mobilisation sur la crise des métiers.

Cette journée a réuni près de 8000 personnes, professionnels, bénévoles, personnes accueillies et accompagnées, familles, à Lille.

Dans la poursuite des actions engagées depuis plusieurs mois, le Collectif a organisé avec ses adhérents une nouvelle action d’interpellation sur le sujet.

L’objectif était que l’ensemble des associations adressent massivement au Premier Ministre, et aux pouvoirs publics locaux, des cartes postales explicitant les revendications du secteur.

Cette action ayant était reprise dans de nombreuses régions, ce sont ainsi plusieurs milliers de cartes qui ont été envoyées durant la semaine du 24 au 30 janvier.

En parallèle, les membres du Collectif ont à nouveau interpellé le Préfet de la région et le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé pour faire suite à la manifestation du 30 novembre et la réception d'une délégation représentant notre secteur, afin de connaitre les suites données à cette entrevue.

Enfin, une tribune a été publiée dans la Presse quotidienne régionale, afin de continuer à alerter le grand public sur les difficultés rencontrées.

 

Documents :

Tribune publiée le 25 janvier 2022 dans La Voix du Nord et Le Courrier Picard

Carte postale envoyée au Premier Ministre

Revendications du Collectif