FDVA | Lancement des AMI "fonctionnements et actions innovantes"

Uriopss Hauts-de-France

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), dispositif financier de l'État, de soutien au développement de la vie associative finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. Il soutiendra désormais également le fonctionnement et les actions innovantes des associations, en substitution des fonds auparavant attribués par les parlementaires dans le cadre de la "réserve parlementaire". La mobilisation des fonds doit permettre la structuration de la vie associative du territoire et la consolidation du maillage associatif dans sa diversité. Tous les secteurs associatifs, y compris le secteur sportifs sont concernés.

Vous trouverez en pièce-jointes, les notes d'orientation départementale qui comprennent les appels à manifestation d'intérêt (AMI) des cinq départements. Ces derniers précisent les conditions d'éligibilité, les priorités départementales, les modalités de financement ainsi que la procédure de constitution du dossier de demande de subvention. La note d’orientation régionale ainsi que les appels à manifestation d’intérêt « FDVA – Fonctionnement et actions innovantes » seront progressivement publiés sur le site de la DRJSCS Hauts-de-France.

La date butoir de dépôt des dossiers est le 16 septembre 2018. Les modalités de constitution du dossier ainsi que les interlocuteurs dédiés des services de l’Etat (dossier et adresse de dépôt) sont indiqués dans les AMI.

 

 

Fichier(s) à télécharger 

AMI Aisne (pdf, 511.07 Ko)
AMI Nord (pdf, 365.21 Ko)
AMI Oise (pdf, 393.39 Ko)
AMI Pas-de-Calais (pdf, 375.88 Ko)
AMI Somme (pdf, 316.79 Ko)