Actualités

actus

Projet Européen EMIN - Journée d'échanges : quels minimas sociaux en France et en Europe ?

13/04/2018
Uriopss en Hauts-de-France
Dans le cadre du projet Européen EMIN - European Minimun Income Network (Réseau européen sur le revenu minimum) l'Uriopss HDF NPDC vous invite à une journée d’échanges intitulée "Quels minimas sociaux faut-il en France et en Europe ?" le 25 avril à Lille, en présence d'Olivier NOBLECOURT. 
Lire la suite

Union Sociale revient sur la place des associations pour favoriser l’accès aux droits

12/04/2018
Uniopss
Dans son dernier numéro, publié à l’occasion du dernier Congrès de l’Uniopss, Union Sociale revient sur la place des associations pour permettre l’accès aux droits des personnes les plus fragiles. Le magazine publie également un entretien croisé sur le thème : Zéro SDF, une utopie ? Un article que vous pouvez librement consulter.
Lire la suite

33e Congrès les 4 et 5 avril 2018 à Tours L’Uniopss, entre impatience et engagements

09/04/2018
Uniopss
Le 33e Congrès de l’Uniopss, avec plus de 1 000 congressistes mobilisés malgré les difficultés de transport, a été pour les acteurs de la santé et de la solidarité un temps fort d’affirmation de leurs engagements et d’interpellation des pouvoirs publics. Cet événement s’est conclu par la publication d’un Manifeste, co-construit avec les adhérents et les congressistes.
Lire la suite

Manifeste : l’Uniopss souhaite peser dans le débat public

09/04/2018
Uniopss
Publié à l’issu de son Congrès les 4 et 5 avril derniers à Tours, le Manifeste de l’Uniopss rappelle le rôle des associations dans l’élaboration des politiques publiques.
Lire la suite

Accès aux soins, handicap et précarité : l’Uniopss interpelle le gouvernement

09/04/2018
Uniopss
Plusieurs associations de solidarité, dont l’Uniopss, ont adressé, le 26 mars dernier, un courrier à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, pour évoquer l’état d’avancée sur l’accès aux soins des personnes en situation de handicap et de précarité.
Lire la suite

Semaine Bleue 2018 : Pour une société respectueuse de la planète, ensemble agissons !

05/04/2018
Uriopss en Hauts-de-France
Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ! Il s'agit du thème de l'édition 2018 de la Semaine Bleue qui vous mobilisera au travers des manifestations qui se dérouleront du 8 au 14 octobre 2018. Ce temps fort nous invite tous à nous sentir concernés par le devenir de notre planète et à tous nous sensibiliser au vieillissement et aux liens entre les générations.
Lire la suite

Groupe Temps Fort/Temps Forum - Plaquette de formation 2018-2019

04/04/2018
Uriopss en Hauts-de-France
L'équipe du groupe Temps Fort/Temps Forum vous invite à découvrir sa plaquette de formations 2018-2019 ci-jointe. Elle y présente ses parcours de formation destinés aux professionnels intervenants auprès de groupes, familles, enfants, adolescents...
Lire la suite

L'Uriopss HDF NPDC lance sa newsletter !

04/04/2018
Uriopss en Hauts-de-France
La semaine dernière, l'Uriopss Hauts de France Nord-Pas-de-Calais a lancé sa newsletter mensuelle visant à vous informer des actualités de l'Uriopss, de son réseau et des initiatives de ses adhérents. Vous y retrouverez également nos formations à venir, notre agenda, les actualités de nos partenaires, les appels à projets, etc. 
Lire la suite

Réception du chèque énergie

04/04/2018
Uriopss en Hauts-de-France
Depuis le 1er janvier 2018, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l'énergie (TPN, TSS). Il permet de payer les factures d'énergie (électricité, gaz...). Attribué par l'État, il a été transmis par courrier, dans notre région, fin mars aux bénéficiaires. Selon les aléas d'acheminement, certains chèques pourraient parvenir aux bénéficiaires en ce début avril. 
Lire la suite

Convention nationale sur l'accueil et les migrations - Manifeste

03/04/2018
Uriopss en Hauts-de-France
Les 1er et 2 mars dernier, se tenait la Convention nationale sur l'accueil et les migrations à Grande Synthe. Retrouvez en pièce-jointe, le manifeste rédigé à l'issue de cet événement. 
Lire la suite