Actualités

L’Uniopss reporte son Congrès aux 13 et 14 mai 2022 !

03/01/2022
Uniopss
Au vu de l’évolution de la pandémie, l’Uniopss a fait le choix de reporter une nouvelle fois son 34e Congrès, qui devait se tenir les 13 et 14 janvier. Nous vous donnons donc rendez-vous les 13 et 14 mai, toujours à Rennes, pour vivre ce temps fort de mobilisation, de débat et d’interpellation, à l’approche des élections législatives.
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Matinale du Club des Partenaires de l’URIOPSS : La transformation numérique dans les ESMS, enjeux et obligations

22/12/2021
Uriopss Hauts-de-France
En partenariat avec l'ADERE Hauts-de-France, Bureo et EIG, l'URIOPSS a organisé une matinale intitulée « La transformation numérique dans les ESS, enjeux et obligation » le jeudi 2 décembre 2021.
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Etablissements et services accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : recommandations pour les fêtes de fin d’année

22/12/2021
Uriopss Hauts-de-France

La ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, a communiqué aujourd’hui à propos des recommandations spécifiques aux fêtes de fin d’année, pour les établissements et services accueillant des personnes âgées...

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Les associations et l’innovation : focus sur des pratiques singulières

22/12/2021
Uniopss
Dans le cadre du Mois de l’ESS, l’Uniopss et la Banque Populaire ont organisé un webinaire le 30 novembre sur le rapport des associations à l’innovation. Un événement situé dans le prolongement de la dernière publication de l’Uniopss intitulée « Les associations réinventent l’innovation ».
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Union Sociale se penche sur l’avenir de notre protection sociale

21/12/2021
Uniopss
Le dernier numéro d’Union Sociale s’intéresse aux contours de notre futur modèle de protection sociale et de la place des acteurs de la solidarité dans ce cadre.
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Déploiement des dispositifs d'appui à la coordination (DAC) - état d'avancement au 15 décembre 2021

15/12/2021
Uriopss Hauts-de-France

Mesdames, Messieurs,   J’ai eu plusieurs fois l’occasion, ces derniers mois, d’échanger avec vous sur la mise en œuvre des dispositifs d’appui à la coordination (DAC) dans la région. En cette fin d’année, il me semble important de revenir vers vous pour vous informer de l’avancée...

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Institut Pasteur de Lille - Examen de prévention et de santé gratuit

15/12/2021
Uriopss Hauts-de-France
Pour faire suite à la présentation organisée conjointement par l’URIOPSS et l’Institut Pasteur, de l’examen de prévention et de santé gratuit, à destination des associations qui accompagnent les publics en précarité sur le territoire de Tourcoing, nous vous rappelons les contacts nécessaires pour les publics concernés.
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Pour le déploiement de l’expérimentation EQUIP’ADDICT à l’intention des CSAPA

08/12/2021
Uriopss Hauts-de-France
Equip’addict est un dispositif visant à améliorer le maillage territorial des prises en charge et l’accès à des soins de proximité pour les patients avec une ou plusieurs conduites addictives et présentant une situation complexe, par une équipe pluriprofessionnelle (psychologue et travailleur social du CSAPA) centrée autour du médecin généraliste.
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Création d’un dispositif d’auto-régulation (DAR) dans le département du Pas-de-Calais (Académie de Lille) pour la rentrée scolaire 2022

08/12/2021
Uriopss Hauts-de-France
La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022 a pour ambition de donner aux personnes avec autisme une place égale dans la société au travers, notamment, l’engagement consistant à réduire le retard en France en matière de scolarisation des élèves avec des troubles du spectre autistique.
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Création d’un dispositif d’auto-régulation (DAR) dans le département du Nord (Académie de Lille) pour la rentrée scolaire 2022

08/12/2021
Uriopss Hauts-de-France
La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022 a pour ambition de donner aux personnes avec autisme une place égale dans la société au travers, notamment, l’engagement consistant à réduire le retard en France en matière de scolarisation des élèves avec des troubles du spectre autistique.
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