Actualités

actus

Appel à projets - Inclusion numérique des personnes réfugiées

15/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
La Délégation interministérielle à l’accueil et l’intégration des réfugiés (Diair) lance un appel à projet ayant pour but l’inclusion numérique des personnes réfugiées et de leurs accompagnants. Cet appel à projet vise ainsi à lutter contre la fracture numérique qui touche aujourd’hui près de 13 millions de personnes en France et dont les personnes réfugiées sont très souvent victimes.
Lire la suite

Consultation de la CNIL sur un projet de référentiel dans le secteur social

15/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
Le RGPD permet à la CNIL d’élaborer des cadres de référence afin de guider les organismes dans la mise en conformité de leurs traitements. La CNIL lance une consultation portant sur un projet de référentiel relatif aux traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre de l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement social et médico-social des personnes âgées, en situation de handicap et en difficulté.
Lire la suite

Handicap - Réinventer l’offre médico-sociale, plateformes de services coordonnés

14/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
À partir d'expériences d'établissements et de services médico-sociaux, l'ANAP publie deux publications présentant les plateformes de services coordonnées et donnant les clés pour les mettre en place. 
Lire la suite

Kit de communication pour la campagne de vaccination contre la grippe 2020

14/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
L'ARS Hauts-de-France met à disposition aux professionnels de la santé et aux directeurs des établissements sanitaires et médico-sociaux un kit de communication pour la campagne de vaccination contre la grippe. Ce kit traduit l’engagement de tous en faveur de la prévention du risque grippal.
Lire la suite

Aide aux soignants et aux aidants : Appel à projets de la Fondation de France

14/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
La Fondation de France met en place un nouvel appel à projets COVID-19 pour renforcer les cohésions d’équipes, soutenir les évolutions d’organisation du travail et accompagner les professionnels dans la réalisation de leurs missions. À travers cet appel à candidature, la Fondation de France souhaite soutenir les soignants et tous ceux qui accompagnent des personnes fragiles en facilitant leur quotidien et en leur permettant d’intégrer sereinement les mutations entrainées par la Covid.
Lire la suite

Mon Espace ADERE Perso : un nouveau service pour les salariés des adhérents de l'ADERE

14/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
ADERE a développé un nouveau service, intitulé "Mon Espace ADERE Perso" permettant d'offrir aux salariés de ses adhérents les mêmes avantages que les grands comités d'entreprise. Chaque salarié dispose de milliers de remises sur ses achats et ses loisirs (parcs d’attractions, shopping, locations de vacances...).
Lire la suite

Modalités d’attribution de mesures nouvelles en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent pour l’année 2020

12/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
Le dispositif de renforcement des ressources allouées à la psychiatrie périnatale, de l’enfant et de l’adolescent, pour un montant national de 20 millions d'euros. En réponse à l’instruction du 23 aout, l’ARS Hauts de France ouvre un appel à projets régional.
Lire la suite

Le sens de l'action dans les associations

12/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
Responsable de la mission de recherche et prospective à l'UNIOPSS et Docteur en sociologie, Christine Chognot publie sa thèse "Le sens de l'action dans les associations".
Lire la suite

4e édition du guide comptable : Un ouvrage pratique et pédagogique !

12/10/2020
Uniopss
Fruit de l’expertise de l’Uniopss et du cabinet d’expertise comptable Jégard Créatis, cabinet reconnu dans le secteur, la 4e édition du guide Comptabilité des organismes sans but lucratif est désormais disponible. L’ouvrage inclut les dernières mises à jour des réformes du secteur.
Lire la suite

Fonds d'innovation organisationnelle en psychiatrie de l'ARS Hauts-de-France 2020

11/10/2020
Uriopss Hauts-de-France
L'ARS Hauts-de-France a décidé de renouveller son fonds d'innovation organisationnelle en psychiatrie en 2020. Ce fonds permet de financer de nouveaux projets innovants, tant dans l’organisation promue que dans les prises en charge proposées, afin de répondre aux besoins de transformation de l’offre de santé en psychiatrie, dans le cadre des actions prioritaires de la feuille de route santé mentale et psychiatrie.
Lire la suite