Actualités

actus

Appel à posters journée régionale soins palliatifs CSPHF

13/06/2019
Uriopss Hauts-de-France
Dans le cadre de l'organisation de la première journée régionale soins palliatifs CSPHF (14 novembre 2019 à Lille), un appel à communication pour la création de posters est lancé. 
Lire la suite

Collectif RéZolutions numérique : accompagner la transition numérique des associations

11/06/2019
Uriopss Hauts-de-France
Le collectif RéZolutions Numériques lance un appel pour identifier des acteurs désireux de rejoindre cette aventure collective au service de la transition numérique des associations. Concrètement, il s'agit de repérer des organisations intéressées pour organiser des événements dans leur territoire. Le cas échéant, ils bénéficieront des retours d'expérience et de l'appui du collectif dans l'organisation et la mobilisation d'intervenants.  
Lire la suite

Concertation autour du RUA : le Collectif ALERTE et plusieurs organisations se positionnent dans une tribune dans Le Monde

05/06/2019
Uniopss
Dans une tribune publiée dans Le Monde le 3 juin dernier, les membres du Collectif ALERTE et plusieurs organisations du monde de la solidarité, ont fait valoir leurs positions à l’occasion de l’ouverture de la concertation gouvernementale autour du Revenu universel d’activité.
Lire la suite

Accès aux droits : l’Uniopss demande plus transparence

05/06/2019
Uniopss
Dans une lettre ouverte transmise le 29 mai dernier à la CNAM, l’Uniopss ainsi que plusieurs organisations intervenant dans le secteur de la solidarité, appellent le service de réglementation de la Caisse à plus de transparence, en diffusant notamment ses circulaires réglementaires.
Lire la suite

AG2R La Mondiale : Trophées régionaux de l'innovation sociale

05/06/2019
Uriopss Hauts-de-France
Dans le cadre de son engagement sociétal, AG2R La Mondiale œuvre en faveur du mieu-être des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou en difficultés sociales et organise chaque année les Trophées régionaux de l'innovation sociale. L'objectif de cette opération est d'encourager, de promouvoir et de récompenser les actions innovantes des associations et organismes privés à but non lucratif faisant appel à des bénévoles. 
Lire la suite

Retour sur la journée Numérique et Système d'Information pour les établissements médico-sociaux Hauts-de-France

05/06/2019
Uriopss Hauts-de-France
Le collectif SI Médico-social Hauts-de-France a organisé sa deuxième rencontre sur le numérique et les systèmes d’information, à destination des établissements médico-sociaux. Cette journée s'est tenue le 3 juin dernier à la Cité Nature d’Arras. Plus de 120 personnes étaient présentes et les riches échanges nous ont permis d’apporter de nombreuses réponses sur une thématique qui n’est pas toujours facile d’accès.
Lire la suite

Retour sur les communautés de pratiques du projet I SAID

03/06/2019
Uriopss Hauts-de-France
Les communautés de pratiques (CP), espace de rencontre et d’échange de pratiques probantes entre professionnels de l’accompagnement de personnes en situation de handicap et les familles, organisées dans le cadre du projet européen Interreg I SAID, ont débuté le 15 mars 2018. Depuis cette date, 8 communautés de pratique ont été lancées et 4 ont été conclues. 
Lire la suite

30 ans Convention droits de l'enfant - Dynamique inter-associative

03/06/2019
Uriopss Hauts-de-France
À l'occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, le réseau Uniopss-Uriopss rejoint une dynamique inter-associative afin de donner plus de visibilité à l'ensemble des événements qui seront organisés autour des droits de l'enfant pour cette année anniversaire.
Lire la suite

Jeunes majeurs : l'Uniopss fait part de sa position à Adrien Taquet

29/05/2019
Uniopss
L'Uniopss a rencontré le 16 mai Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’Enfance, au ministère des Solidarités et de la Santé. Une occasion d’exprimer certaines inquiétudes.
Lire la suite

Accueil des jeunes enfants : l’Uniopss milite pour une convergence par le haut

29/05/2019
Uniopss
Alors que les premiers arbitrages par le ministère des Solidarités et de la Santé concernant l’accueil du jeune enfant ont été rendus fin mai, l’Uniopss a rappellé la nécessité de préserver la qualité de l’accompagnement.
Lire la suite