Appel à contributions de la Conférence Nationale de Santé relatif à la crise occasionnée par l'épidémie de la Covid-19

Uriopss Hauts-de-France

La Conférence nationale de santé (CNS) lance un appel à contributions portant sur la question du domicile en période de crise sanitaire de la Covid-19 et les soins apportés aux malades de la Covid-19.

La Conférence nationale de santé (CNS) est une instance consultative de démocratie en santé réunissant une très large représentation (96 membres avec voix délibératives) des parties prenantes du système de santé et de toutes les régions de notre pays.

En s'appuyant sur ce large éventail d'acteurs, la CNS a ainsi pour mission, de permettre la concertation sur les questions de santé, d'évaluer le respect des droits des usagers du système de santé et de contribuer à l'organisation du débat public sur les questions de santé. Elle formule alors tout avis ou proposition visant à améliorer le système de santé.

La CNS souhaite, dans le cadre des travaux d'élaboration du projet rapport des droits des usagers 2020 par son Groupe de travail permanent spécialisé dans le domaine des droits des usagers du système de santé (GTPDU), recueillir une nouvelle fois des contributions de la part des organisations représentées à la CNS, à propos de la crise occasionnée par l'épidémie de la Covid-19.

C'est dans ce cadre que la CNS lance un second appel à contributions sur les deux sujets suivants : la question du domicile en période de crise sanitaire de la Covid-19 et les soins apportés aux malades de la Covid-19. Cet appel à contributions vise à permettre le partage de constats et d'observations, d'expériences inspirantes et de recommandations sur les deux thèmes indiqués précédemment.

Adressez le formulaire complété au plus tard le vendredi 12 février 2020, à l'adresse : cns@sante.gouv.fr

Fichier(s) à télécharger