Appel à manifestation d’intérêt - Prévention des conduites addictives dans les établissements et les services de la protection de l’enfance - Assurance Maladie

Uriopss Hauts-de-France

 Dans le cadre du fonds de lutte contre les addictions, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Prévention des conduites addictives dans les établissements et les services de la protection de l’enfance » est ouvert du 8 mars au 30 avril 2023.

Cet AMI est co-porté par le fonds de lutte contre les addictions et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

QUEL EST L’OBJECTIF DE CET APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI) ?

Il vise le financement d’actions de prévention, de repérage et de prise en charge des conduites addictives portées par des acteurs de la protection de l’enfance.

L’objectif est d’intégrer ainsi durablement la prévention des conduites addictives dans les missions courantes des établissements et services de la protection de l’enfance, au profit des enfants et jeunes adultes accueillis ainsi que des professionnels intervenant auprès d’eux. Les objectifs spécifiques détaillés se trouvent dans le cahier des charges (PDF).

QUI PEUT RÉPONDRE À CET APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT ?

Cet AMI s’adresse aux opérateurs de la protection de l’enfance, qui peuvent s’organiser en consortium pour y répondre.

COMMENT PARTICIPER À CET APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT ?

Une lettre d’intention conforme au cahier des charges doit être adressée à la Caisse nationale de l’Assurance Maladie au plus tard le 30 avril 2023 minuit.

Toutes les informations pratiques sont disponibles dans le cahier des charges (PDF) de cet appel à manifestation d’intérêt.

Plus d'informations