Appel à manifestation d'intérêt - Recherche-Action

Uriopss Hauts-de-France

Le Pôle Recherche de l’IRTS Hauts-de-France et ASKORIA ambitionnent de déposer un projet de recherche-action portant sur le soutien social aux jeunes sortants de l’ASE, en réponse à un appel à projet de l’Observatoire National de la Protection de l’Enfance. L’étude prévoit le recueil et l’analyse de données quantitatives et qualitatives sur la thématique du soutien social auprès de ce public. Dans ce cadre, l’IRTS Hauts-de-France est à la recherche d’associations intéressées pour rejoindre la démarche.

Elle s’appuiera également sur des données issues de l'étude "Accompagnement, parcours, devenir des jeunes sortants de l'ASE", réalisée en 2018 par l’URIOPSS et les fédérations partenaires, avec ce même centre de formation.

La recherche-action se déroulera à compter de Septembre 2020.

L’IRTS Hauts-de-France est à la recherche d’associations intéressées pour rejoindre la démarche, répondant aux critères suivants :

  • Etre située dans le département du Nord ;
  • Accueillir/accompagner au moins un groupe de jeunes de plus de 16 ans ;
  • Etre en capacité de libérer sur la période du temps d’un ou de plusieurs professionnels.

Pour de plus amples informations, ou pour faire part de votre intérêt, vous pouvez contacter, Pascaline DELHAYE, responsable du Pôle Recherche de l’IRTS Hauts-de-France, à l’adresse suivante : pdelhaye@irtshdf.fr avant le 28 mai 2020.