Appel à projets « Ateliers de médiation numérique » - Fondation AFNIC

Uriopss Hauts-de-France

Cet appel à projets vise des projets de création et d’animation d’ateliers numériques collectifs pour accompagner les personnes éloignées du numérique.

Ces projets dont la durée ne peut excéder 1 an seront soutenus à hauteur maximale de 10 000 euros et sont à destination des structures dont le budget annuel n’excède pas 500 000 euros.
Le dépôt de dossier est libre jusqu’au 15 septembre 2022 - midi : les 8 avril et 15 septembre 2022, la Fondation Afnic procédera à la sélection des meilleurs dossiers déposés et complets sur la plateforme.

Informations pratiques :

1. Dépôt de votre candidature

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, sur le site de la Fondation Afnic au fil de l’eau et ce jusqu’au 15 septembre 2022 - midi.
La saisie du formulaire de sélection servira de base pour définir si le projet proposé est éligible à cet appel à projets. Le résultat du test d’éligibilité est basé sur vos réponses et n’est pas garanti.
Vous devrez déposer toutes les pièces justificatives à la suite de la saisie du formulaire.

2. Analyse

L’analyse des dossiers se déroule dans les 3 mois qui suivent les dates de sélection, à savoir les 8 avril et 15 septembre 2022. Les projets non retenus lors des sessions de sélection sont informés par courriel : aucune motivation de non sélection ne sera communiquée.

Attention : la Fondation Afnic se réserve la possibilité de conserver ou non certaines candidatures avec l’accord des structures d’une session à l’autre. Néanmoins, il n’y aura aucune possibilité de modifier ou de compléter le dossier déjà déposé.

Il n’y a aucun entretien, ni procédure de rattrapage auprès du comité exécutif.

3. Choix des lauréats

Le versement des soutiens se déroule dans les 3 mois qui suivent la sélection. Les résultats seront communiqués par courriel suivi d’un courrier postal.

Plus d'informations