Pour répondre aux enjeux du vieillissement et aux difficultés en termes de places existantes au sein des Résidences Autonomie sur certains territoires, la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) et la CNAV ont mis en œuvre conjointement le dispositif IDRA (Initiative pour le Développement des Résidences Autonomie).
Cette initiative a pour but de favoriser une couverture plus homogène en Résidences Autonomie sur les territoires. Celle-ci s'inscrit dans le cadre du Ségur de la Santé et du Plan France Relance, financé par l'Union Européenne. Le département de l’Aisne a par conséquent pu faire état auprès de la CNSA, des besoins sur son territoire et être ainsi volontaire dans cette démarche. En partenariat avec la Carsat Hauts-de-France, le département de l’Aisne lance donc un appel à candidature pour lequel vous trouverez ci-dessous les modalités pratiques et le cahier des charges.
Modalités pratiques :
Le dossier et les pièces nécessaires à l’instruction sont à transmettre par mail aux adresses suivantes : conferencedesfinanceurs02@aisne.fr, copie à actions.collectives@carsat-nordpicardie.fr, avant le 28 février 2025.