Le dispositif favorisera la mise en place d’un parcours permettant à tout parent ou futur parent en situation de handicap et à leur entourage, quel que soit le type de handicap de bénéficier d’un accompagnement adapté dès le désir d’enfant et jusqu’à la majorité de celui-ci.
Les objectifs
Cet appel à candidatures a pour objet la création d’un dispositif « Cap Parents » assurant la couverture de l’ensemble du territoire régional sur la base d’un diagnostic de l’offre existante réalisé par le porteur.Cet appel à candidatures a pour objet la création d’un dispositif « Cap Parents » assurant la couverture de l’ensemble du territoire régional sur la base d’un diagnostic de l’offre existante réalisé par le porteur.
Les bénéficiaires
Le dispositif d’accompagnement s’adresse à tout parent ou futur parent en situation de handicap et à leur entourage, quel que soit le type de handicap.
Les candidats éligibles
Le candidat doit être un organisme gestionnaire disposant d’une autorisation médico-sociale relevant d’une compétence exclusive ARS ou compétence conjointe ARS-CD (ESMS pour enfants ou adultes) entrant dans le champ de l’article L.312-1 du code de l’action sociale et des familles (CASF).
Modalités de dépôt
Les candidatures seront adressées sur la plateforme Démarches simplifiées.
Clôture de l’appel à candidature : mercredi 13 novembre 2024
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
ars-hdf-aap-ms@ars.sante.fr et nicolas.castelli@ars.sante.fr