Appel à projets : Création d’unités pour adultes en situation de handicap spécifique

Uriopss Hauts-de-France

L'ARS Hauts-de-France lance un appel à projets visant la création d’unités de vie pour adultes en situation de handicap présentant des "comportements-problèmes" pour prévenir les départs non-souhaités en Belgique.

Chaque année, environ 150 adultes en situation de handicap sont contraints de quitter la région Hauts-de-France pour bénéficier d’un accompagnement médico-social en Belgique. Dans le cadre de la prévention des départs non-souhaités en Belgique, l’ARS Hauts-de-France s’engage dans le financement de solutions alternatives visant à remédier à ces départs.

Les modalités de candidature sont spécifiées dans l’avis d’appel à projet et dans le cahier des charges annexés au présent appel.

Ces documents fixent les critères d’éligibilité, les objectifs attendus, les modalités d’organisation et de coopération,  les modalités de financement, le suivi et l’évaluation du dispositif, le calendrier prévisionnel, le contenu du dossier de candidature.

Les candidats pourront demander des précisions complémentaires sur l’appel à projet ou sur le cahier des charges au plus tard le 14 mars 2021 par messagerie aux adresses suivantes :

Modalités de dépôts des candidatures :

Les dossiers de candidature seront adressés :   

  • en 1 exemplaire papier + 1 dossier dématérialisé sur clé USB

Attention, les éléments de réponse à l’appel à projet devront obligatoirement être insérés dans une sous-enveloppe cachetée avec la mention "NE PAS OUVRIR"

  • En recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Agence Régionale de Santé Hauts-de-France
Direction de l’Offre Médico-Sociale
A l’attention d’Eloïse Larvor
AAP médico-social n° 2020-2 Unités de vie
556 avenue Willy Brandt
59777 EURALILLE

Clotûre de l'appel à projets : Lundi 22 mars 2021 à minuit (cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt ne seront pas recevables.