Appel à projets "Mobilités comme facteur d'insertion sociale et professionnelle" de la Fondation PSA

Uriopss Hauts-de-France

L'appel à projets "mobilité comme facteur d'insertion sociale et professionnelle" de la Fondation PSA s'adresse aux associations porteuses de projets de mobilité solidaire destinés à lutter contre la maginalisation sociale, économique ou géographique. 

Cette année, ce sont les projets innovants ou au service de l'insertion dans les métiers liés à la protection de l'environnement qui retiendront, en priorité, l'attention des membres du comité de sélection. 

Vous êtes concernés ou vous avez connaissance d'un projet qui entre dans ce champ d'action ? Alors c'est le moment !

  • Périmètre géographique des projets : France et international
  • Typologie de projets : plateformes de mobilité, garages solidaires, auto-écoles sociales, transport à la demande, locations solidaires...
  • Bénéficiaires : publics précaires, empêchés ou en difficulté d'insertion professionnelle ou sociale 
  • Modalités du dépôt de projet : la procédure se fait entièrement en ligne, le formulaire est à remplir sur le site internet de la Fondation PSA
  • Ouverture du dépôt de projets en ligne : samedi 1er février 2020
  • Clôture du dépôt de projets en ligne : samedi 29 février 2020
  • Comité de sélection : mardi 21 avril 2020

Aucun dossier papier ne sera examiné et aucun dossier ne pourra être déposé après le 29 février 2020. Vous pouvez consulter ICI la listes des questions et pièces à fournir et ICI les critères d'éligibilité et de sélection par le jury. 

Un grand prix Insertion, d'une valeur de 10 000€ supplémentaires, sera attribué par le jury à l'un des projets parmi les lauréats. Ce prix est réservé aux projets parrainés. 

Information spéciale garages solidaires : les garanges solidaires qui seront retenus au terme de cet appel à projets se verront proposer un accompagnement complémentaire, pris en charge par la Fondation PSA et son partenaire l'Avise, destiné à les aider dans leur structuration et dans leurs problématiques quotidiennes (échanges de bonnes pratiques, groupe de discussion avec d'autres garages solidaires, mise à dispositions d'experts métiers de l'automobile et de l'ESS, coaching, etc.).