Appel à projets REAAP de la Caf du Pas-de-Calais 2021

Uriopss Hauts-de-France

Dans le cadre de sa politique « Parentalité », la Caf du Pas-de-Calais renouvelle pour 2021 son appel à projet REAAP afin de soutenir et développer des actions qui visent à aider et conforter les parents dans leur rôle éducatif. 

Les financements alloués s’inscrivent dans le dispositif du Réseau d’Ecoute d’Aide et d’Accompagnement des Parents (REAAP). A ce titre, un budget annuel est alloué par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (Cnaf) à la Caf du Pas-de-Calais dans le cadre du volet 1 du Fonds National Parentalité.

La Caf du Pas-de-Calais accompagne également financièrement sur ses Fonds Locaux les Programmes de Réussite Educative (PRE) sur leur volet parentalité en soutenant le développement d’actions collectives parentalité.

Pour les partenaires souhaitant solliciter un accompagnement dans ce cadre, il vous faudra independamment compléter le formulaire « Demande de subvention de fonctionnement 2021 » qui sera mis en ligne prochainement.

L’appel à projet REAAP 2021 est lancé via une nouvelle plate-forme en ligne « ELAN ».

La date limite de dépôt des demandes est fixée 26 février 2021.

Pour connaître les modalités et critères d’éligibilité, un guide méthodologique est à votre disposition.

Besoin d’aide à la complétude de votre dossier ?

Bilan de vos actions 2020

Pour les partenaires ayant bénéficié d’un financement dans le cadre du dispositif REAAP en 2020, vous avez 2 documents à compléter pour le bilan de vos actions :

  1. Le formulaire en ligne « Bilan REAAP 2020 » de la CAF du Pas-de-Calais disponible en ligne sur démarches simplifiées à partir du 1er février 2021 et ce, jusque la date limite du 26 février 2021.
  2. Le questionnaire de la CNAF accessible via le lien suivant cafparentalite.fr, à partir du 15 janvier 2021 et ce, jusqu’au 15 mars 2021, dernier délai.

Afin de vous faciliter le travail de saisie pour compléter le questionnaire CNAF en ligne, vous trouverez ci-dessous :

Attention : la complétude du ou des 2 formulaires « bilan » est obligatoire, même si vous ne déposez pas de projet en 2021. Elle conditionne le paiement du solde de votre subvention 2020 ainsi que la recevabilité de votre dossier 2021.