Appel à projets Silver Surfer 8.0 - Eurasanté

Uriopss Hauts-de-France

Vous êtes implanté dans les Hauts-de-France et vous développez une innovation en faveur des seniors ?

Vous n’êtes pas implanté dans les Hauts-de-France mais vous co-portez un projet innovant destiné aux seniors avec un porteur de projet, une start-up ou une entreprise des Hauts-de-France ?

Vous n’êtes pas inscrit dans le champ de la Silver économie mais vous souhaitez tester votre produit auprès d’une nouvelle cible : les plus de 60 ans ?

À LA CLÉ POUR LES LAURÉATS

→   De l’accompagnement : à la structuration et au développement du projet.

→   Du financement : pour passer du prototype au produit commercialisable.

→   De l’expérimentation en conditions réelles via notre réseau d’une cinquantaine de partenaires établissements médico-sociaux de quelques jours à quelques mois en fonction de la maturité du projet. Objectifs : valider le besoin, valider l’ergonomie du produit/service, accélérer la mise sur le marché.

→   De la visibilité auprès de la cible du produit/solution : via à une mise en lumière au sein de showrooms régionaux comme HIPÂ et de la convention d’affaires européenne AgeingFit.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 23 SEPTEMBRE 2022 

INFORMATIONS ET CANDIDATURE
 

SILVER SURFER, C’EST QUOI ?

Depuis 2015, Eurasanté et ses partenaires se mobilisent autour de l’appel à projets « Silver Surfer » qui vise à stimuler l’écosystème des associations, des entreprises, des professionnels de santé, des laboratoires de recherche et les start-ups en incitant à développer des solutions s’appuyant sur les nouvelles technologies numériques et d’usage dédiées à la Silver Économie.

L’ambition de Silver Surfer est de sourcer l’innovation en faveur de la population vieillissante, afin de trouver des solutions qui amélioreront durablement et concrètement son quotidien.

Eurasanté lance la 8ème édition de l’appel à projets Silver Surfer avec une thématique unique : répondre aux enjeux du bien-vieillir ! Autonomie, maintien à domicile, parcours santé, mobilité, nutrition, divertissement, aidants etc. cette thématique couvre de nombreux sujets.

Toute l’originalité de cet appel à projets réside dans l’implication des utilisateurs finaux. Il s’agit en effet de s’assurer que les besoins des utilisateurs soient au cœur des développements des produits et services de demain. Pour cela, l’édition 8.0 a pour objectif de favoriser les expérimentations entre des établissements pour personnes âgées / services d’aide à domicile et les porteurs de projets/start-ups.