Collecte au profit des réfugiés organisé par l'Auberge des migrants de Calais

Uriopss en Hauts-de-France

Au cœur du bassin minier, des citoyens humanistes (chefs d'entreprises, travailleurs sociaux, chauffeurs livreurs, étudiants, enseignants, chômeurs...) et des artistes (plastiniciens sulpteurs, peintres...) se mobilisent avec l'association l'Auberge des migrants de Calais au profit des réfugiés. 

Ces actions démontrent l'élan de solidarité dans la région Hauts-de-France et particulièrement dans le bassin minier. Historiquement, le bassin minier a toujours été une terre d'accueil et de solidarité avec les populations de cultures différentes. Il est important d'entretenir cette tradition afin de déconstruire les messages de haine et de rejet délivrés par certains partis politiques qui poussent au rejet de l'autre et à l'enfermement. 

À l'approche de l'hiver, l'association l'Auberge des migrants organise, au profit des réfugiés, une nouvelle collecte de denrées alimentaires (barres de céréales, biscuits et gâteaux individuels, compotes, petites conserves, thon et sardines en boîte, lait, boissons 33cl et briquettes de jus, soupes déshydratées...), de produits d'hygiènes (savons, dentifrices, brosses à dents, gel douche, chaussettes neuves, gants, bougies...) et tous types de vêtements hommes. 

  • Dimanche 9 décembre 2018
  • De 14h à 17h
  • À la G'Art d'Ostricourt (dans l'atelier de sculpture de Dalila et Jean Marc Demarcq) - Situé dans les locaux de l'ancienne gare SNCF d'Ostricourt - 92 rue Pierre Serveau - 59162 OSTRICOURT
  • Cliquez ici pour consulter la liste des besoins complète

 

Fichier(s) à télécharger