Collectif RéZolutions numérique : accompagner la transition numérique des associations

Uriopss Hauts-de-France

Le collectif RéZolutions Numériques lance un appel pour identifier des acteurs désireux de rejoindre cette aventure collective au service de la transition numérique des associations. Concrètement, il s'agit de repérer des organisations intéressées pour organiser des événements dans leur territoire. Le cas échéant, ils bénéficieront des retours d'expérience et de l'appui du collectif dans l'organisation et la mobilisation d'intervenants.  

  • RéZolutions Numériques : KESAKO ?  

RéZolutions Numériques est un cycle de rencontres territoriales pour accompagner les associations dans leur transition numérique. Ces événements ouverts à tous sont des moments qui allient des conférences-débats, des ateliers pratiques ou des temps d'échange type barcamps animés par des experts du numérique. Lors d'une première phase expérimentale entre mars 2016 et novembre 2017, une dizaine d’événements ont été organisés aux quatre coins de la France réunissant au total plus de 1000 participants. A l'origine des RéZolutions Numériques, un collectif mobilisant à la fois des acteurs spécialisés de la vie associative et du numérique, dont l’animation a été confiée au Mouvement associatif et réunissant : AssoConnect, Helloasso, La FING, La Fonda, Le Rameau, One Heart, Societality, Solidatech.  

À l’issue de cette première phase, le collectif a souhaité donner un second souffle en permettant à tous les acteurs partageant la volonté d’accompagner les associations dans la transition numérique de s’approprier la démarche en donnant beaucoup plus de souplesse dans les formats et les contenus pour s'adapter aux spécificités locales et associatives de chacun.  

  • Comment devenir organisateur d'un événement RéZolutions Numériques ?   

Rien de plus simple, il vous suffit de compléter le formulaire disponible en cliquant sur le lien ci-dessous "Je souhaite devenir organisateur d'un événement RéZolutions Numériques". Il vous permettra de préciser vos intentions en termes d'ampleur, de contenu, de lieu et de période. Si plusieurs organisations d’un même territoire sont intéressées, nous nous proposons de vous mettre en lien car nous sommes convaincus que nous ne serons jamais trop nombreux pour relever le défi de la transition numérique des associations.