COVID-19 : Avis du Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale sur l'obligation vaccinale

Uriopss Hauts-de-France

Jean Castex, Olivier Véran, et également Jean François Delfraissy, président du Conseil scientifique, ont évoqué, dans la presse cette semaine, la possibilité d’une obligation vaccinale pour les professionnels soignants à l’hôpital et en Ehpad.

Dans un avis du 26 juin, le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale considère qu’une nouvelle évaluation du recours à l’obligation se justifie aujourd’hui, dès lors que d’importantes évolutions sont survenues depuis décembre. Il considère que, sur la base des arguments développés, la justification et la légitimité de l’obligation vaccinale de l’ensemble des professionnels des secteurs sanitaire et médico-social sont claires et doivent être reconnues.

Devant le Sénat, Jean Castex, a annoncé le 30 juin, une consultation des élus locaux et des présidents des groupes parlementaires sur la question de la vaccination obligatoire pour les soignants mais aussi sur la généralisation du Pass sanitaire « pour inciter davantage de personnes à se faire vacciner ».

Fichier(s) à télécharger