COVID-19 : Lancement d'un fonds d'urgence Covid-19 de la Fondation des Petits Frères des Pauvres

Uriopss Hauts-de-France

La Fondation des Petits Frères des Pauvres lance un fonds d'urgence Covid-19 en faveur des établissements d'accueil des personnes âgées et précaires. 

Face à la pandémie, de nombreux établissements d’accueil des personnes âgées ou en grande précarité se trouvent en grande difficulté faute de moyens suffisants. Pour les aider à assurer les conditions de vie et la santé des résidents et de leur personnel, la Fondation des Petits Frères des Pauvres a décidé de créer un Fonds d’urgence qui sera doté d’au moins un million d’euros par la Fondation, ses partenaires et des dons. 

L’aide apportée par la Fondation des Petits Frères des Pauvres a pour objectif de financer les dépenses exceptionnelles supportées par les structures notamment pendant la période de confinement ou l’après immédiat, qui ne sont pas prises en charge par les pouvoirs publics. Ces dépenses ont notamment pour objectif de garantir les conditions de vie et la santé des résidents, ainsi que la sécurité des personnes qui interviennent auprès des résidents.  

Le Fonds d’urgence Covid 19 de la Fondation des Petits Frères des Pauvres apportera son soutien aux établissements d’accueil pour personnes en situation de précarité prioritairement âgées (résidences sociales, pensions de famille, CHU, CHRS...), aux établissements d’accueil et services pour personnes âgées (Ehpad, petites unités de vie, Marpa, résidences-autonomie, services d’aide à domicile...) et aux structures innovantes d’hébergement ou de logement pour les personnes en précarité et âgées...

L’aide sera accordée sous la forme d’une subvention allant jusqu’à 25 000€ par établissement.