COVID-19 : Le réseau lance une enquête sur les surcoûts pour les structures privées non lucratives

Uriopss Hauts-de-France

Le réseau Uniopss-Uriopss lance une enquête flash sur les surcoûts que rencontrent les structures privées non lucratives face à la gestion de la crise sanitaire relative à l'épidémie de Covid-19.

Cette enquête fait suite notamment à la demande des pouvoirs publics d’avoir une objectivation des surcoûts dans l’optique notamment d’avoir des financements spécifiques "Covid-19". La DGCS a notamment lancé un groupe de travail sur les conséquences budgétaires dans le secteur AHI et elle est en réflexion avec l’ATIH pour la création d’une plateforme pour le médico-social.

Cette enquête flash couvre tous les secteurs, de manière à avoir des premiers éléments et alimenter les plaidoyers du réseau Uniopss-Uriopss. Nous invitons donc tous les ESSMS et plus généralement toutes les structures privées non lucratives à renseigner ce questionnaire afin de nous permettre de disposer d'une visibilité globale.

La période de référence des remontées des surcoûts se situe entre le 1er mars 2020 et le 30 avril 2020. Les données seront anonymisées.

L’enquête sera clôturée le 15 mai 2020.