DREETS Hauts-de-France : Demande de subvention - Fonds de Développement de l'Inclusion (FDI) consolidation

Uriopss Hauts-de-France

En 2021, le Gouvernement a décidé de déployer un dispositif de soutien aux structure de l'insertion par l'activité économique. Afin de compenser les effets de la crise financière, les SIAE peuvent demander une aide financière dans le cadre du FDI "consolidation".

Le formulaire dématérialisé sur le site "Démarches Simplifiées" constitue la demande de FDI.

Les demandes feront l'objet d'une analyse de la part des DDETS en lien avec le réseau France active. L'octroi du FDI consolidation sera accordé en priorité aux SIAE rencontrant des difficultés financières les plus importantes. Il vous est demandé de fournir un plan de trésorerie sur au moins 6 mois et un budget prévisionnel à jour.

Les dossiers de réponse sont à transmettre sur le site "Démarches Simplifiées" au plus tard le 30 septembre 2021 à minuit. Veuillez choisir la DDETS qui vous concerne au début de la téléprocédure.

Le FDI consolidation 2021 s’appuie sur les principes de la circulaire DGEFP n°2005/28 du 28 juillet 2005 relative aux fonds départementaux d’insertion. Le plafond financier fixé à 22 500 € par année s’applique.

Date limite : 31 octobre 2021.