EIG et SILK (éO), deux experts des secteurs de la santé et du médico-social face à la santé numérique

Uriopss Hauts-de-France

EIG, éditeur de logiciels de gestion pour le secteur médico-social et membre du club des partenaires de l'Uriopss Hauts-de-France, démarre cette nouvelle année avec l'acquisition de la société SILK Informatique. EIG étend ainsi ses activités dans le domaine de la santé. 

Le rapprochement d'EIG et SILK répond à la convergence des politiques de santé publique pour les métiers du social, sanitaire et de la santé. Il fait écho à l'orientation actuelle des pouvoirs publics de faire des outils numériques (DMP, MSS,...) du médical, le socle de développement du digital dans le médico-social.

EIG apporte son savoir-faire dans l'accompagnement de ses clients avec son large catalogue et améliore la proximité de services proposés aux clients de éO avec sa forte implantation régionale.

SILK apporte son produit et son exceptionnel savoir-faire dans les outils pour les médecins, maisons de santé, centres de soins pour la santé ou les addictions et centres d'hébergement.

 EIG avait lancé le développement d'offres nouvelles comme le Dossier Usager et s'apprêtait à continuer en s'engageant dans le Dossier de soins. La gamme éO est la référence sur le sujet et va nous faire gagner beaucoup de temps dans la réponse à ce besoin de nos clients. C'est donc un produit qui complète notre gamme et que nous entendons continuer à développer, mais c'est aussi une équipe de compétences qui viendront compléter les nôtres, pour la satisfaction de nos clients mais également pour celle des clients éO du marché de la santé. 

Jérémie Mineaux, Président de EIG

Le Dr Alain Billiard et Christian Simon, auteurs à l'origine du logiciel éO, se réjouissent de cette union qui ouvre de nouveaux horizons pour le développement et l'avenir de éO.

« Pour moi le choix d'EIG s’est imposé comme une évidence. Non seulement parce qu'EIG et SILK sont partenaires de longue date dans l'hébergement de données, ce qui a permis de mieux nous connaître et apprendre à travailler ensemble mais également parce que EIG, avec 51% du capital détenu par EIG Association dont les membres sont leurs clients et 49% du capital par les salariés, est conforme à l'esprit de coopérative et va dans le sens des valeurs qui nous ont toujours portés.

Cela devrait d'ailleurs permettre à deux associations d'utilisateurs de la gamme éO d'entrer dans la gouvernance de la nouvelle entité créée. » déclare Christian Simon, Président de SILK.

Ce rapprochement permettra à la gamme éO le développement commercial que sa couverture fonctionnelle justifie. Les deux entités ont également décidé de mettre en commun leurs efforts dans le développement de solutions natives web.

Christian Simon, reste au sein de la nouvelle entité comme directeur du pôle de développement à Angers. Il s'occupera notamment de la gamme éO et des solutions métiers.

Fichier(s) à télécharger