FDVA 2019 ⎪ Appels à manifestation d'intérêt départementaux

Uriopss en Hauts-de-France

Le Fonds de développement de la vie associative (FDVA), dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. Depuis 2018, il soutient également le fonctionnement et les actions innovantes des associations (dans la suite de l’ancienne réserve parlementaire).

La mobilisation des fonds doit permettre la structuration de la vie associative du territoire et la consolidation du maillage territorial associatif dans sa diversité. Tous les secteurs associatifs sont concernés : les petites associations, de moins de 2 salarié.es, sont une cible privilégiée de ce nouveau volet du FDVA.

Vous trouverez ci-dessous les appels à manifestation d’intérêt (AMI) de chaque département. Ces derniers précisent les conditions d’éligibilité, les priorités départementales, les modalités de financement ainsi que la procédure de constitution du dossier de demande de subvention.

La date limite de dépôt des dossiers est le dimanche 14 avril 2019 (minuit). Le dépôt de dossier de demande de subvention sera à déposer via la plateforme numérique "compte asso".

Fichier(s) à télécharger 

AMI FDVA AISNE (pdf, 302.71 Ko)
AMI FDVA OISE (pdf, 295.15 Ko)
AMI FDVA NORD (pdf, 446.07 Ko)
AMI FDVA PAS-DE-CALAIS (pdf, 853.28 Ko)
AMI FDVA SOMME (pdf, 359.36 Ko)