L'Uriopss HDF s'engage aux côtés du Mouvement Associatif pour le maintien des contrats aidés

Uriopss Hauts-de-France

*/

En août dernier, le gouvernement a pris la décision de diminuer drastiquement le nombre de contrats aidés. Suite à cette décision vous êtes nombreux à nous faire part de l'impact de cette décision sur vos activités. Pour cette raison, l'Uriopss Hauts de France se mobilise pour le maintien de ces contrats et rejoint la campagne de communication #DUTILITÉCITOYENNE mise en place par Le Mouvement Associatif. 

Ces contrats permettent à des personnes éloignées de l’emploi de s’insérer ou se réinsérer dans la vie active, de reprendre confiance et de casser la spirale de l’isolement que crée le chômage de longue durée. Cette politique de soutien à l’emploi est aussi une ressource précieuse pour permettre aux associations de développer des activités au service du plus grand nombre. En l’absence de toute perspective gouvernementale en matière de politique de soutien au développement de la vie associative, la décision du gel d’une partie des emplois aidés vient faire peser une menace forte sur l’activité des associations, et par ricochet sur tous ceux qu’elles servent au quotidien

Suivant une volonté régionale commune de se mobiliser pour le maintien des contrats aidés, l’Uriopss Hauts de France a décidé de rejoindre la campagne #DUTILITÉCITOYENNE lancée par le Mouvement Associatif.

Elle consiste à mettre en valeur vos témoignages pour illustrer l’utilité sociale des contrats aidés, pour les personnes éloignées de l’emploi mais aussi pour les publics bénéficiant des activités qu’elles développent. Des mots en réponse à l’approche uniquement comptable faite par le gouvernement !

En tant que salarié, bénévole ou dirigeant d’une association, vous êtes témoin de l’impact de cette décision sur votre activité ? Alors faites-nous part de votre témoignage ou bien publiez directement sur les réseaux sociaux votre message accompagné du hashtag #DUTILITÉCITOYENNE.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 8 décembre 2017 à 10h00 sur les réseaux sociaux pour le lancement de la campagne régionale #DUTILITÉCITOYENNE. Votre témoignage y sera relayé. Retrouvez d’ores et déjà l’ensemble des déclarations publiées sur Twitter. Nous espérons compter sur un large relais de votre part et de la part de vos réseaux.

En attendant, nous restons à votre disposition pour toute interrogation ou proposition au sujet de cette campagne.