Pacte du pouvoir de vivre : 10 mesures écologiques et sociales pour les municipales

Uriopss Hauts-de-France

Les organisations signataires du Pacte du pouvoir de vivre, dont le réseau Uniopss-Uriopss fait partie, proposent 10 mesures dans le cadres des élections municipales. Ces 10 mesures forment un ensemble dans lequel les différentes ambitions et solidarités portées par le Pacte du pouvoir de vivre se retrouvent.

Les organisations du Pacte espèrent que ces propositions serviront de guide pour tout.e citoyen.ne qui souhaite examiner en quoi les candidats mais aussi, plus tard, les maires et les élus d'oppostions, répondent simultannément et avec ambition, ou non, aux urgences sociales et démocratiques. 

Pour rappel, alors que la société civile organisée peine à se faire entendre par le gouvernement depuis le début du quinquennat, 19 associations, ONG et syndicats, dont le réseau Uniopss-Uriopss, réunies autour de Laurent Berger et Nicolas Hulot, ont travaillé ensemble pour faire face à l’urgence sociale et écologique et formuler 66 propositions visant à allier justice sociale, lutte contre les inégalités et transition écologique. Ainsi est né, en mars, le Pacte du pouvoir de vivre. Aujourd’hui 50 organisations sont signataires de ce Pacte au plan national !

Fichier(s) à télécharger