Projet du CESER Hauts-de-France pour une région attractive, solidaire, bienveillante et prévoyante

Uriopss Hauts-de-France

Le CESER Hauts-de-France présente son projet pour une région attractive, solidaire, bienveillante et prévoyante contenant 200 propositions innovantes pour l'après-crise.

Le 30 novembre 2020, en direct sur WEO TV, le CESER Hauts-de-France a présenté son Projet intitulé  "Après la crise sanitaire : vers une région attractive, solidaire, bienveillante et prévoyante" : accédez au replay de l'émission.

En présence du Préfet de région (Michel LALANDE), du Président du Conseil régional et du Président du CESER Hauts-de-France (Laurent DEGROOTE) et ses Vice-présidents, l'émission a mis en lumière les travaux du CESER à travers 200 propositions innovantes pour une région attractive, solidaire, bienveillante et prévoyante sur des thématiques diverses :

  1. Santé et environnement, un lien indissociable
  2. Les apprentissages, la vie économique et la recherche
  3. L’indispensable renaissance du lien social pour combattre les inégalités
  4. Repenser l’aménagement du territoire : pour un nouvel équilibre des territoires, des mobilités renouvelées et un usage du numérique facilitateur et non discriminant
  5. De nouvelles modalités pour la gouvernance publique
  6. Les Hauts-de-France à l’horizon 2040, vers une région qui compte en Europe, aux plans économique, social et environnemental

Accès au projet du CESER Hauts-de-France pour l'après-crise sanitaire

Cliquez sur l'image pour accéder à la publication

Fichier(s) à télécharger