Prolongation Appel à Manifestation d'Intérêt PCO de l'ARS Hauts-de-France

Uriopss Hauts-de-France

Dans le cadre de la stratégie pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022, le gouvernement a fixé comme objectif la mise en place d’un parcours coordonné de bilan et intervention précoce d’un an pour les enfants de 0 à 6 ans inclus, en amont du diagnostic, afin d’accélérer l’accès à un diagnostic, favoriser des interventions précoces et ainsi répondre aux problèmes d’errance diagnostique et réduire les sur-handicaps conformément aux recommandations de bonnes pratiques de la haute autorité de santé (HAS).

Afin de répondre à ces orientations, l’ARS Hauts-de-France a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la mise en place de sept plateformes de coordination et d’orientation, dans le cadre du parcours de bilan et d’intervention précoce pour les enfants avec des troubles du neuro-développement.

Suite aux sollicitations formulées par les partenaires, l’ARS Haut-de-France a décidé de prolonger la date limite de dépôt des candidatures dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt pour la mise en place des plateformes de coordination et d’orientation. Initialement fixée au 22 décembre 2019,  la date limite de dépôt des candidatures est désormais fixée au vendredi 31 janvier 2020 inclus. Ce délai supplémentaire vise à permettre aux acteurs de poursuivre les échanges engagés afin d’être en capacité de présenter des projets concertés sur les territoires ciblés.

La clôture de l’appel à candidatures est fixée au vendredi 31 janvier 2020 à minuit, le cachet de La Poste faisant foi. Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt ne seront pas recevables.