SOliHA souhaite mobiliser le parc privé à usage social

Uriopss Hauts-de-France

4 millions de personnes sont mal logées. Plus d’1,9 million ménages est en attente d’un logement social public. Les difficultés pour se maintenir ou accéder à un logement s’accentuent… Il est urgent de se mobiliser !

Afin de favoriser l’accès direct au logement, sans passer par les dispositifs d’hébergement, le Plan logement d’abord a pour objectif la création sur cinq ans de 40.000 places en intermédiation locative destinées aux personnes les plus précaires dans le parc locatif privé.

Le Mouvement SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, est partie prenante de ce Plan. Spécialistes de longue date de l’intermédiation locative, ses équipes mobilisent le parc privé pour permettre à ces ménages fragiles l’accès à un logement autonome et durable.

SOLIHA gère 24.500 logements privés sociaux. Son objectif est de renforcer son action à destination des propriétaires bailleurs souhaitant louer leur bien en toute sécurité et de façon solidaire. A cette fin, le Mouvement SOLIHA lance une campagne de communication nationale pour informer et sensibiliser les propriétaires bailleurs.

Cette campagne de communication s’appuie sur :

  • Un message radio, diffusé du 22 octobre au 4 novembre 2018, sur les ondes France Inter et France bleue afin de faire connaître les actions et services de SOLIHA
  • Le lancement du site Internet SOLIHA Immo, qui présente l’ensemble des avantages à destination des propriétaires bailleurs souhaitant confier leur bien en gestion à une association SOLIHA
  • Un n°unique 0812 13 14 15 (prix d’un appel gratuit + 0,05 €/minute) est disponible pour faciliter l’accès des propriétaires aux services SOLIHA dans tous les territoires
  • Un communiqué de presse
  • Une vidéo, qui illustre le message radio, diffusée sur les sites internet du Mouvement et relayée sur les réseaux sociaux :