Conférence "La montée des radicalités politiques en France" par l'APSN

31/05/2018

En partenariat avec la Préfecture du Nord et la CAF, et ce dans la continuité du projet "Ensemble on fait quoi ?", l'APSN vous invité à vous inscrire aux prochaines conférences organisées par le Centre de Ressources pour la Prévention des Radicalités Sociales (religieuses, idéologiques, identitaires...), porté par l'APSN. 

La prochaine conférence aura pour thème "La montée des radicalités politiques en France" et se déroulera en présence de Jean-Yves CAMUS, politologue, chercheur associé à l'IRTS, il est spécialiste des nationalismes et extrémismes en Europe. Il est fondateur de l'observatoire des radicalités politiques, rattaché à la fondation Jean Jaurès. Première structure de ce type, cet observatoire veut rationaliser l'analyse des dynamiques radicales qui travaillent les sociétés européennes et mettent à mal le paradigme de l'humanisme égalitaire. Ces radicalités sont politiques, religieuses, théologico-politiques. 

Certaines conférences précédentes étaient proposées en deux parties : une à destination des professionnels et une à destination des habitants. Pour les prochaines, l'APSN souhaite proposer une expérimentation : rassembler les professionnels et les "publics" et/ou habitants dans un même lieu et temps afin de permettre, dans les pratiques, une continuité d'échanges à l'issue des conférences. Pour cette raison, l'APSN vous demande de bien vouloir indiquer, lors de votre inscription, le nombre de personnes "publics" et/ou habitants (sans spécifier leur identité) participant à la conférence. 

  • Jeudi 31 mai 2018
  • 14h30
  • IRTS de Loos - Rue Ambroise Paré - Amphi Fontan
  • Retrouvez l'invitation en pièce-jointe
  • Inscriptions 

Fichier(s) à télécharger