Journée mondiale du travail social du Haut Conseil du Travail Social le 26 mars à Paris

26/03/2020

Le Haut Conseil du Travail Social vous invite à sa journée mondiale du travail social intitulée "La réflexivité entre posture et pratique professionnelle : de l’apprenant au professionnel et de l’individu au collectif"

Le Haut conseil du travail social (HCTS), instance de réflexion associant notamment professionnels, personnes accompagnées et institutions, se donne pour ambition de promouvoir le travail social et ses pratiques professionnelles dans la perspective de l’autonomisation, de l’accès aux droits et du bienêtre des personnes concernées.

L’accompagnement des parcours de vie appelle les travailleurs et les intervenants sociaux à œuvrer au sein de leurs territoires de manière décloisonnée. Cet impératif d’articulation interroge donc leurs modalités d’action, de coopération et de partenariat au sein de leurs équipes et en lien avec les différents acteurs et les personnes concernées.

En ce sens, réfléchir à ses propres pratiques, les confronter à ses pairs et plus largement aux acteurs de l’intervention sociale, participe d’un « travailler ensemble ». Cette année le HCTS a donc souhaité mettre en débat les enjeux de la pratique réflexive dans le champ du travail social et de l’intervention sociale.

Fichier(s) à télécharger