À l'occasion du lancement officiel du Collectif ALERTE Hauts de France, leurs membres vous invitent à une rencontre sur l'accès aux droit, le mercredi 30 mai prochain à Amiens, en présence de François SOULAGE, Président du Collectif ALERTE national et d'un représentant du Défenseur des Droits.
Le collectif ALERTE, coordonné et animé par l'Uriopss, est un groupe de pression inter-associatif labellisé par l'Uniopss depuis 1994, dont l'objet est de sensibiliser la population et de peser dans les décisions des pouvoirs publics nationaux et locaux pour un respect et un accès effectif au droit.
Lors de cette recontre, les élements ressortis des rencontres locales menées en mars et avril sur les territoires, seront restitués.
Programme :
- 09h30 : Accueil café
- 10h00 : Mot d'introduction par Gérard Tonnelet
- 10h15 : Présentation des orientations nationales du Collectif ALERTE (stratégie et cadre général d'ALERTE) par François SOULAGE
- 11h00 : Signature de la charte régionale du Collectif ALERTE HDF par les membres et point presse
- 11h45 : Restitution des élements ressortis des rencontres locales sur l'accès aux droits
- 12h30 : Repas offert sur place
- 13h45 : Échanges et validation de la stratégie du Collectif ALERTE HDF
- 15h45 : Conclusion par Gérard Tonnelet
Un point presse sera réalisé à 11h00 pour officialiser le lancement du Collectif ALERTE Hauts de France et présenter la stratégie du groupe.
- Mercredi 30 mai 2018
- De 10h00 à 16h00
- Dans les locaux de la Caisse d'Epargne de Picardie - 8, rue de Vadé - 80000 AMIENS
- Repas offert sur place
-
Invitation en pièce-jointe
-
Inscriptions en ligne obligatoire avant le 23 mai ou par mail à m.lemoine@uriopss-hdf.fr (Merci d'indiquer votre nom, prénom, structure et si vous désirez manger sur place)
-
Service de covoiturage