Temps fort autour des questions de laïcité le 14 décembre à l'IME l'Éveil

14/12/2017

L'Uriopss Hauts de France s'inscrit dans une approche de la laïcité qui permet le respect de l’identité de chacun, qui favorise le vivre ensemble et développe le lien social entre tous. Cela implique de vivre et faire vivre la laïcité par l’appropriation des valeurs collectives garantes du respect de l’application de son principe.

Soucieuse de mener avec sérénité la réflexion sur les enjeux qui entourent cette question, l'Uriopss souhaite favoriser le débat en éclairant le cadre juridique de la laïcité à partir des préoccupations des associations, liées aux réalités concrètes qu’elles rencontrent.

Dans cet objectif, l'Uriopss a fait appel à HERVE BORDY, juriste, et au fait des structures sociales et médicosociales afin d’apporter un éclairage juridique concret et pragmatique sur le quotidien vécu par les associations, pour un temps fort intitulé "Vivre et faire vivre la laïcité : un enjeu du quotidien des institutions sociales et médico-sociales". Retrouvez l'invitation de cette rencontre en pièce-jointe.

  • Jeudi 14 décembre 2017
  • 14h00 - 17h00
  • Théâtre de l'IME l'Éveil - Association ASRL - 8, rue du Maréchal Foch - LOOS
  • Inscriptions ici avant le 11 décembre ou par mail à c.decat@uriopss-npdc.asso.fr

Fichier(s) à télécharger