Actualités

actus

Appel à projets HAS : Mise en œuvre d’indicateurs de résultat rapportés par les patients en ville ou en établissement de santé

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
La HAS lance un appel à projets visant la mise en œuvre et le déploiement en France d’indicateurs de résultat rapportés par les patients en ville ou en établissement de santé.
Lire la suite

Appel à Projet ARS Hauts-de-France : Réduction des inégalités sociales de santé

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
L’ARS des Hauts-de-France lance l'appel à projets « Réduction des inégalités sociales de santé » visant à soutenir financièrement les acteurs qui s’engagent à développer des actions structurelles de réduction des inégalités sociales de santé.
Lire la suite

Note de conjoncture de l'emploi dans l'ESS en 2020 d'ESS France

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
L’Observatoire national de l’ESS publie sa note d’analyse de la conjoncture de l’emploi dans l’ESS en 2020. En baisse de 0,9% à la fin de l’année, par rapport à 2019, les emplois de l’ESS résistent pourtant mieux qu’en juin. Les évolutions varient fortement selon les catégories juridiques, les secteurs d’activités et les territoires.
Lire la suite

Grand âge et autonomie : l’Uniopss apporte sa contribution

13/07/2021
Uniopss
L’Uniopss a rendu public le 13 juillet sa contribution aux réflexions sur les politiques de l’autonomie, alors que l’examen d’une grande loi promise sur le sujet tarde à voir le jour…
Lire la suite

Note de conjoncture régionale Insee : Léger sursaut de l’emploi au 1er trimestre 2021

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
Au 1er trimestre 2021, l’emploi salarié dans les Hauts-de-France progresse de 0,4% grâce au dynamisme de la construction et du tertiaire marchand. Après plusieurs trimestres en hausse, l’intérim recule de 2,0%. Le taux de chômage se stabilise à 9,4%. La baisse de la demande d’emploi observée au trimestre précédent se poursuit (- 0,2%).
Lire la suite

Appel à projets 2021 de l'incubateur de la Fondation Bouygues Telecom

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
Chaque année, l'incubateur de la Fondation Bouygues Telecom finance des projets dans lesquels les clients Bouygues Telecom s’impliquent (en tant que bénévole, salariés, adhérents...) et qui leur tiennent à cœur.
Lire la suite

Conclusions du groupe de travail interministériel pour la prévention et la lutte contre les violences sexuelles intrafamiliales

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
À la demande du Président de la République, un groupe de travail interministériel portant sur les violences sexuelles intrafamiliales a été installé le 23 février 2021 par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Adrien TAQUET, secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles.
Lire la suite

Changer l’éducation c’est possible : le programme “prêt à emploi” construit par le think thank "VersLeHaut"

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
Dans le cadre des États Généraux de l’Éducation, « VersLeHaut »*, premier think thank français dédié aux jeunes et à l’éducation a produit son programme « Changer l’éducation c’est possible », construit notamment à partir 15 000 contributions de membres de la société civile. 
Lire la suite

Recommandation de bonne pratique HAS : "Améliorer l’accompagnement des enfants à la sortie des dispositifs de protection de l’enfance : le retour en famille"

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
Les mesures de protection de l’enfance sont par nature temporaires : si les conditions de sécurité et de développement de l’enfant sont réunies, la décision d’un retour de l’enfant au domicile des parents s’impose.
Lire la suite

Adoption par l’Assemblée Nationale du projet de loi relatif à la protection des enfants : un texte sécurisant, complet et ambitieux

13/07/2021
Uriopss Hauts-de-France
Après trois jours de débats et d’échanges fructueux, les députés ont adopté en première lecture à l’unanimité le projet de loi relatif à la protection des enfants. Le Secrétaire d’Etat, Adrien Taquet, se félicite de l’adoption de ce texte qui contient des avancées concrètes et importantes qui améliorent considérablement le quotidien et la sécurité tant affective que physique des enfants et préparent leur avenir.
Lire la suite