Appel à candidature - pour la mise en place de coopératives des solutions en Hauts-de-France - ANLCI

Uriopss Hauts-de-France

Le présent appel à candidature a pour objet l’identification d’acteurs souhaitant engager sur leur territoire une démarche de réflexion collective appelée la « La Coopérative des solutions » (cahier des charges ci-dessous).

Sur 70 territoires en France, outre-mer compris, l’ANLCI propose donc d’impulser, de mettre au défi et d’accompagner un travail en commun, une coalition constructive d’acteurs, de personnes concernées et de décideurs, pour inventer et installer des solutions collectives qui répondent à l’enjeu du repérage et de l’accompagnement des personnes vers et dans les formations aux compétences de base. Il s’agit de transformer la réalité pour que les personnes confrontées à l’illettrisme trouvent une réponse à leurs difficultés.

Il s’agit de concevoir collectivement et en un temps circonscrit, des propositions de réponses locales à un besoin local permettant de renforcer l’accompagnement des personnes en difficulté avec les compétences de base, tant dans leur vie personnelle (accès aux droits, parentalité, notamment) que professionnelle (accès ou maintien dans l’emploi).

Les candidats sont invités à adresser une lettre d’intention avant le 6 novembre 2023 au Chargé de mission régional de l’ANLCI présent en Hauts-de-France : beranger.basseur@anlci.gouv.fr

Fichier(s) à télécharger