Appel à Manifestation d'Intérêt - Dispositif Aidants Connect

Uriopss Hauts-de-France

La startup d'Etat Aidants Connect lance un appel à manifestation d'intérêt pour sélectionner des structures "bêta-testeuses" afin de tester et promouvoir le déploiement de son dispositif. Objectif du dispositif : sécuriser l'accompagnement des usagers proposé par les services de proximité pour la réalisation de formalités administratives en ligne.

Plusieurs ateliers utilisateurs au national ont eu lieu de mai à juillet, vous pouvez retrouver la rétrospective et les synthèses de ces ateliers ici. Depuis, plusieurs articles ont été rédigés au sujet du dispositif, vous pouvez notamment consulter celui de Localtis et celui du Laboratoire de la Mission Société Numérique.

Les travaux de développement pour agréger l’ensemble des retours recueillis lors des ateliers utilisateurs sont en cours ; l’objectif étant de pouvoir déployer la solution en production au sein de structures "bêta-testeuses" début 2020. Afin de préparer cette phase de déploiement, un "appel à manifestation d’intérêt" (ci-joint) est publié pour sélectionner une dizaine de structures (au total) qui testeront le service en situation réelle d’accompagnement d’usagers au sein de dix Territoires d'Actions pour un Numérique Inclusif (TANI).

Fichier(s) à télécharger