Appel à projet 100% Inclusion - Formation des jeunes et demandeurs d'emploi peu qualifiés

Uriopss en Hauts-de-France

Dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC), qui vise à former un million de jeunes peu qualifiés et un million de demandeurs d'emploi de longue durée peu qualifiés, le Ministère du travail lance l'appel à projet "100% Inclusion - Formation des jeunes et demandeurs d'emploi peu qualifiés". Il vise à faire émerger et développer des actions innovantes autour de parcours personnalisés, allant de la remobilisation à l'accès à un emploi durable.  

Chaque année, seul un demandeur d’emploi sur dix est formé alors que trois cadres sur quatre ont accès à la formation. L’objectif d’égal accès à la formation n’est pas assuré alors même que les compétences représentent le meilleur rempart contre le chômage, un levier efficace d’accès à l’emploi durable et de construction de carrières professionnelles. Dans le cadre du Plan d’Investissement dans les compétences, le 100% inclusion a pour ambition de développer des parcours personnalisés, depuis la remobilisation jusqu’à l’accès à l’emploi durable des demandeurs d’emploi et des jeunes peu ou pas qualifiés, éloignés de l’emploi, résidant dans les quartiers prioritaires de la ville ou les quartiers ruraux. Ce 1er appel à projet permettra de soutenir des structures innovantes et de développer les actions qui ont déjà fait leur preuve sur le terrain.

L'appel à projet est ouvert à toutes les structures publiques ou privées. Les coopérations et groupements sont encouragés. Les publics cibles sont ceux du PIC : jeunes et demandeurs d'emploi peu qualifiés, avec une priorité donnée aux habitants des quartiers politique de la ville et des zones rurales. L'appel à projet est ouvert jusqu'à juin 2019. Il est disponible sur le site de la Caisse des Dépôts

Fichier(s) à télécharger