Appel à projets : « Expérimentons des réponses nouvelles face au décrochage » - Call & Care

Uriopss Hauts-de-France

En 2021, sept fondations de la région (Fondation de France – Région Nord ; Fondation du Nord ; Fonds de Dotation Entreprises et Cités ; Fondation des Possibles ; Fondation Territoriale des Lumières ; Fondation Université de Lille ; Fondation Université Catholique de Lille), Réseau Alliances, la CCI Grand Lille et le MEDEF Lille Métropole ont décidé d’agir afin de lutter contre le décrochage de l’école, de l’université et de l’emploi dans la région. Cette dynamique s’est concrétisée par l’expérimentation d’une plateforme, baptisée Call & Care, qui connecte des besoins des acteurs de terrain avec des engagements d’entreprises et d’acteurs publics pour lutter contre le décrochage. 

Dans la continuité de cette dynamique, soutenue par le Département du Nord, un appel à projets est lancé à partir du 15 juin 2021. En complément de la plateforme Call & Care, il vise à faire émerger des solutions innovantes ou accélérer des projets structurants pour lutter contre le décrochage accéléré par la crise sanitaire, de toute une partie de la population, et notamment des jeunes de plus de 15 ans. 

Celui-ci s'adresse à des organismes à but non lucratif, ayant une gestion désintéressée et ne bénéficiant pas à un cercle restreint de personnes.

Les projets devront :

  • répondre aux objectifs de l'appel à projets et s'adresser aux bénéficiaires ciblés énoncés ci-dessus ;
  • se dérouler dans le territoire du département du Nord ;
  • pouvoir démarrer au plus tard dans les 3 mois après la notification de décision de soutien

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 15 juin 2022

Plus d'informations