Les Bobos à la ferme : une offre de séjours de répit pour les aidants et leurs proches

Uriopss Hauts-de-France

Le projet touristique les Bobos à la ferme de la Côté d'Opale, axé sur le bien-être, propose une offre de séjours de répit non institutionnelle pour les aidants et leurs proches. 

Le gîte, classé 3 étoiles et labellisé "Tourisme et handicap" est adapté aux handicaps moteur, mental visuel et auditif. À l'horizon 2022, le projet prévoir 4 gîtes adaptés aux personnes à mobilité réduite, une salle multisensorielle, une salle polyvalente et deux chambres d'hôtes. 

Le lieu, dans sa globalité, a été conçu pour que la personne aidée (enfant, adolescent, adulte en situation de handicap, de dépendance ou en perte d’autonomie) puisse évoluer toute l’année en sécurité dans un site adapté, proposant accessibilitéconfort, détente

Au-delà, chacun pourra y trouver activités de loisir, éducatives, culturelles, sportives en fonction de ses possibilités et désirs. L’environnement permet de se ressourcer, en vivant dans une plus grande proximité avec la nature (espaces aménagés pour vivre dehors, jardiner, se promener, etc.). 

Dans sa volonté d’inclusion, le projet permet à chacun de trouver sa place parmi les autres avec ses spécificités et différences en les intégrant comme une richesse. 

Fichier(s) à télécharger