COVID-19 : Une cagnotte en ligne pour offrir un abonnement solidaire à La Voix du Nord à 400 personnes âgées isolées

Uriopss Hauts-de-France

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, les équipes des Petits Frères des Pauvres et de La Voix du Nord proposent d'offrir à titre exceptionnel à 400 personnes âgées isolées un abonnement semestriel solidaire au quotidien régional, pour leur permettre de rester informées et de s'occuper. 

Confinées à la maison, sans possibilité de sortir, de nombreuses personnes âgées ont parfois l’impression d’être coupées du monde. Depuis le début de la crise liée à l'épidémie de Coronavirus, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres sont mobilisés pour maintenir le lien avec les personnes âgées et éviter un isolement total lié aux mesures de confinement. 

Pour nombre de personnes âgées, rester informées reste un moyen de ne pas être davantage exclues de la société dont elles font parties et d’affirmer leur rôle de citoyens à part entière et les Petits Frères des Pauvres en sont bien conscients. L'association s’est donc joint à La Voix du Nord pour offrir à 400 personnes âgées isolées un abonnement semestriel solidaire au quotidien régional.

Rompre l'isoluement avec La Voix du Nord

En plus de permettre à nos aînés de se tenir au courant des actualités de leur région, d’occuper leurs longues journées, ce journal sera aussi prétexte aux discussions avec leurs bénévoles ! 

Participez à la cagnotte en ligne sur HelloAsso jusqu’au 30 juin 2020. Les dons collectés au-delà de l’objectif fixé seront reversés pour les autres actions des Petits Frères des Pauvres comme le portage des courses alimentaires en temps de confinement, l’accueil des personnes précaires...