COVID-19 : Les services de médiation familiale du Pas-de-Calais proposent des permanences d'écoute téléphonique

Uriopss Hauts-de-France

La situation de confinement actuelle est inédite pour les familles. Vous avez besoin d’écoute ? D’une prise de recul ? Vous souhaitez sortir de cette ambiance familiale de plus en plus pesante ? Les 4 services de médiation familiale du Pas-de-Calais se mobilisent et proposent des permanences d’écoute téléphonique.

Pendant la période actuelle, les familles peuvent en effet rencontrer des difficultés relationnelles, de communication, ce qui peut engendrer ou raviver des tensions, des crises ou encore des conflits au sein du couple ou avec les enfants adolescents. Le conflit n’est pas une fatalité. Dans ces moments, il peut être important que chaque personne soit entendue dans ce qu’elle vit. La médiation familiale offre un espace d’écoute, de respect et de confidentialité permettant aux membres d’une famille, séparés ou non, de maintenir ou de renouer le dialogue et de trouver ensemble des solutions concrètes pour avancer.

Les services de médiation familial du Pas-de-Calais vous intentent à prendre contact par téléphone ou par mail avec un professionnel diplômé formé à l'écoute :

Vous devez faire face à des question juridiques en lien avec votre situation familiale, la gestion de votre budget... Deux services vous proposent une permanence téléphonique d'écoute et de soutien juridique :

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