L'impact en santé mentale du premier confinement lié à la COVID-19 sur les enfants confiés auprès d’assistants familiaux

Uriopss Hauts-de-France

Quels sont les effets de ce premier confinement sur la santé mentale des enfants confiés à des assistants familiaux ? Quelles sont les évolutions des enfants, semaine après semaine durant ce confinement ? Comment interpréter les changements observés, positifs comme négatifs ? Que peut nous enseigner cette crise sanitaire sur les besoins et vulnérabilités spécifiques des enfants placés ?

Cette recherche souhaitait apporter des pistes de réponses dans le quotidien de la prise en charge des assistants familiaux durant cette période.

Recherche réalisée sous la direction de Sydney Gaultier, Dr en psychologie clinique et pathologie, Unité transculturelle de l’enfant et de l’adolescent, Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, CHUV, Lausanne et maître de conférences associé en psychologie clinique à l'Université Savoie Mont Blanc (2014-2020), LIP/PC2S Chambéry/Grenoble.

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