#MarchesAttaque : APF France Handicap se mobilise pour dénoncer l'inacessibilité

Uriopss Hauts-de-France

Pour dénoncer l'inaccessibilité, fixer des priorités d'action et valoriser les bonnes pratiques, APF France Handicap lance l'appel #MarchesAttaque et se mobilise partout en France du 26 au 30 avril 2021. Parce qu'accéder, c'est exister, vous aussi, engagez-vous pour l'accessibilité !

Personnes âgées, en situation de handicap, en surpoids, enceintes, avec une poussette, un colis à livrer, des béquilles... nous sommes toutes et tous concernés par le manque d'accessibilité, que ce soit temporairement, régulièrement ou tous les jours. 9 Français sur 10 déclarent d'ailleurs éprouver des difficultés dans leurs déplacements au quotidien. Pourtant, accéder c'est exister ! En être empêché, c'est être privé de sa liberté d'aller et venir et de ses droits fondamentaux.

Parce que la France n'est toujours pas accessible, tant au niveau des espaces et lieux accueillant du public, des transports, que de la voirie et des commerces, APF France Handicap appelle tous les citoyens et toutes les citoyennes à s'engager pour une semaine d'actions pour défendre la mobilité et l'accessibilité. Sous l'étendard #MarchesAttaque, l'association vous invite à découvrir, dénoncer, interpeler, sensibiliser voire vous engager pour l'accessibilité.

Du 26 au 30 avril, partout en France, les délégations d'APF se mobilisent pour dénoncer le manque d'accessibilité qui nous entoure mais aussi pour valoriser les bonnes pratiques, proposer des solutions et rassembler un maximum de personnes sous la bannière de #MarchesAttaque.

La mobilisation sera relayée toute la semaine sur les réseaux sociaux de l'association. Grâce au hashtag #MarchesAttaque, suivez, likez et partagez les publications !