Vers une généralisation du Pass culture : Questionnaire pour les structures de la protection de l’enfance

Uriopss Hauts-de-France

Le secrétariat d'État en charge de l'enfance et des familles sollicite l’UNIOPSS et les URIOPSS pour faciliter le recours au Pass culture et faciliter son utilisation par les jeunes accueillis ou accompagnés par les professionnels de la protection de l'enfance. 

Le pass Culture est un dispositif porté par le Ministère de la Culture, dont l'objectif est d'intensifier et de diversifier les pratiques culturelles des jeunes majeurs. Il s'incarne à travers une application sur laquelle ils peuvent retrouver toutes les offres culturelles de proximité et les réserver grâce à un crédit de 300 euros qu'ils ont 2 ans pour dépenser à partir de leur inscription (inscription à effectuer entre le 18ème et 19ème anniversaire).

Le dispositif pass Culture expérimenté dans 14 départements depuis 2019, va être généralisé à l'ensemble du territoire dans les prochaines semaines. DLe secrétariat d'État en charge de l'enfance et des familles cherche à mieux comprendre les problématiques des jeunes et acteurs de la protection de l’enfance pour les accompagner au mieux dans l'appropriation de ce dispositif.

Pour celà, il vous invite à répondre à ce rapide questionnaire avant le 23 avril 2021, qui permettra d'adapter l'offre du Pass culture et à mieux la faire connaître aux jeunes et aux acteurs de la protection de l’enfance.