L'ANPAA recherche des MECS pour un projet de prévention des conduites addictives

Uriopss Hauts-de-France

Dans le cadre de la conception d’un projet de prévention des conduites addictives menée par l’A.N.P.A.A Hauts-de-France et financé par l’ARS Hauts-de-France, l’A.N.P.A.A recherche des MECS des Hauts-de-France souhaitant participer à la conception de ce projet.

Il s’agira de co-construire, expérimenter et évaluer un programme d’animations permettant le développement des compétences psychosociales chez les enfants de 6-11 ans en MECS.

Ce travail sera mené autour de la gestion et l'expression des émotions, la communication mais aussi la gestion du stress et des conflits dont la finalité est de favoriser le bien-être des enfants. L’expérimentation prendra appui sur les activités existantes au sein de vos établissements, en lien avec les enfants et leurs parents dans la mesure du possible.

Ce projet, développé à l'échelle de la région, offre la possibilité de s'engager à différents niveaux, en fonction de vos souhaits et de vos disponibilités.

Si vous souhaitez y prendre part, l’A.N.P.A.A vous invite à consulter les documents ci-joint :

Et à contacter Mélanie Bertier, chargée de prévention à l’A.N.P.A.A Hauts-de-France : melanie.bertier@anpaa.asso.fr - 03.28.36.47.02

Fichier(s) à télécharger