Le Crédit Mutuel Nord Europe soutient l'Institut Pasteur de Lille dans ses travaux de recherche contre la Covid-19

Uriopss Hauts-de-France

Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), membre du Club des partenaires de l'URIOPSS, a remis une dotation de 180 000€ à l'Institut Pasteur de Lille, pour l'accompagner dans la poursuite de ses travaux face à l'épidémie de la Covid-19.

En parallèle de l'accompagnement de ses clients et sociétaires face à la crise, le Crédit Mutuel Nord Europe, membre du Club des partenaires de l'URIOPSS, a lancé un fonds de soutien pour accompagner les structures participant à la recherche contre la Covid-19, et celles qui viennent en aide aux personnes fragilisées par la crise (personnes âgées, handicapées, en situation de précarité.). Ce fonds de soutien bénéficiera à hauteur de 180 000€ à l'Institut Pasteur de Lille.

Lancement d'un essai clinique

Grâce notamment au soutien de différents donateurs et mécènes, l'Institut Pasteur de Lille poursuit ses travaux de recherche contre la Covid-19. Mobilisés depuis plus de 6 mois sur ce sujet, les chercheurs de l'Institut ont identifié une molécule particulièrement efficace in vitro face au virus. Un essai clinique va désormais être lancé pour vérifier l'efficacité du traitement sur l'Homme.