Actualités

actus

COVID-19 : Enquête du Mouvement Associatif sur les impacts sur votre association

23/03/2020
Uriopss Hauts-de-France
Quelles sont les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité de votre association ? De quels soutiens et accompagnements avez-vous besoin pour y faire face ? Partagez votre témoignage en répondant à l'enquête du Mouvement Associatif !
Lire la suite

COVID-19 : La presse professionnelle se mobilise et lance le site www.covid19-pressepro.fr

20/03/2020
Uriopss Hauts-de-France
Face à la pandémie du Covid-19, les grands titres de presse du secteur de la santé se mobilisent ! Les équipes de rédactions de 10 grands titres de presse (Hospimedia, Quotidien du médecin, Infimiers.com, Décision Santé, etc.) mettent à disposition gratuitement et sans inscription toute l'information dont les professionnels de santé ont besoin. 
Lire la suite

Service Civique : vers la reprise de certaines missions ?

18/03/2020
Uniopss
À la suite de la mise en place du confinement total dans notre pays, le réseau Uniopss-Uriopss avait décidé, dans un premier temps, de suspendre les missions de ses volontaires en Service Civique pour une durée de quinze jours. Certaines missions, considérées comme prioritaires, pourraient cependant reprendre, sous réserve de respecter certaines conditions.
Lire la suite

Suspension des missions de Service Civique pour 15 jours minimum

17/03/2020
Uriopss Hauts-de-France
Dans le contexte épidémique actuel et suite aux annonces du Président de la Républiques visant à réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements, les missions de Service Civique sont suspendues pour 15 jours minimum : un des principes fondamentaux du Service Civique étant qu’une mission ne doit pas être substituable à un emploi et ne doit pas être indispensable au bon fonctionnement d’une structure.
Lire la suite

COVID-19 : l’Uniopss reporte son Congrès de Rennes en janvier 2021

17/03/2020
Uniopss
En raison de l’évolution rapide de la crise sanitaire française, l’Uniopss a choisi de reporter son Congrès, qui devait se tenir au mois d’avril à Rennes, au 25 et 26 janvier 2021.
Lire la suite

Appel à bénévolat - ADSF Agir pour la santé des femmes

17/03/2020
Uriopss Hauts-de-France
L'ADSF - Agir pour la santé des femmes est une association humanitaire dont l’objectif est d’aller à la rencontre, accueillir et accompagner des femmes en situation d’exclusion afin d’évaluer leurs besoins en santé globale (médical, psychologique, sociale). Vous souhaitez en savoir plus sur l’ADSF et sur la santé des femmes en situation de précarité/exclusion ? Vous souhaitez peut-être devenir bénévole, participer à des collectes, des actions, ou mettre à profit des compétences spécifiques au sein de l'association? Participez à une réunion d’information.
Lire la suite

Mise en place d'une cartographie des structures d'aide aux femmes victimes de violences dans le Nord

17/03/2020
Uriopss Hauts-de-France
La Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDFE) du Nord a mis en ligne une cartographie interactive recensant l'ensemble des structures d'aide pour les femmes victimes de violences dans le Nord. 
Lire la suite

COVID-19 : fermeture des locaux de l'Uriopss

16/03/2020
Uriopss Hauts-de-France
En raison de l'évolution sanitaire liée au COVID-19, tous les sites de l'Uriopss Hauts-de-France sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les collaborateurs de l'Uriopss restent disponibles par mail. En cas d'urgence, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone : 03 20 12 83 43 (Lille) ou 03 22 71 74 74 (Boves).
Lire la suite

Appel à candidatures ARS : formation des aidants maladies neurodégénératives 2020

14/03/2020
Uriopss Hauts-de-France
L'ARS Hauts-de-France lance un appel à candidatures portant sur la formation des aidants familiaux de personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives (SEP, Alzheimer, Parkinson ou apparentées).
Lire la suite

L'Uriopss lance son laboratoire d'idées du secteur Insertion et lutte contre les exclusions !

11/03/2020
Uriopss Hauts-de-France
L’Uriopss Hauts-de-France lance son laboratoire d’idées du secteur « Insertion et Lutte contre les exclusions ». Etalée sur le 2e trimestre 2020, cette démarche vise à définir et prioriser de manière collective les axes de développement politique et les axes de travail du secteur pour les prochaines années.
Lire la suite