Actualités

actus

COVID-19 : La plateforme AFNOR crée le lien entre une offre solidaire et des demandes de masques barrières

14/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
Découvrez AFNOR Masques Barrières, la plateforme qui crée le lien entre une offre solidaire et des demandes de masques barrières. Elle permet de se référer au modèle de masques barrières, mettre à disposition ses confections et trouver des masques. 
Lire la suite

COVID-19 : 10 000 tablettes numériques pour les patients dans les hôpitaux et les EHPAD

13/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en partenariat avec la Fondation Boulanger, propose d'offrir aux établissements hospitaliers qui le souhaitent (Hôpitaux et EHPAD) des tablettes numériques avec accès wifi. 
Lire la suite

Communauté d'agglomération de Lens-Liévin : AMI cohésion sociale

13/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
Dans le cadre de sa politique de la ville, la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (CALL) soutient financièrement les acteurs de terrain qui proposent des projets de cohésion sociale innovants, en faveur des habitants des quartiers prioritaires du territoire.
Lire la suite

COVID-19 : Ouverture d'un blog "Les enfants protégés, les professionnels et le virus"

13/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
Le Docteur Daniel Rousseau, du programme PEGASE (expérimentation d’un programme de santé en protection de l’enfance) a ouvert un blog intitulé "Les enfants protégés, les professionnels et le virus" qui se veut trait d'union, lieu d'expression et de communication positive de la continuité de la Protection de l'enfance dans le contexte inédit lié à l'épidémie de Covid-19. 
Lire la suite

COVID-19 : La Ligue contre le cancer mobilisée malgré l'épidémie

12/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
Malgré la propagation du Coronavirus en France, le cancer continue de sévir et rend nécessaire, pour les personnes touchées, soins médicaux, aide et accompagnement. Pour cela, la Ligue contre le cancer reste mobilisée en renforçant son dispositif d'écoute et de conseil.
Lire la suite

COVID-19 : Chacun chez soi, oui, chacun pour soi, non !

12/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
Face à la crise sanitaire qui frappe de plein fouet les ménages modestes, le réseau Uniopss-Uriopss se joint au Secours Catholique pour lancer l'appel au chef de l’État "Chacun chez soi, oui, chacun pour soi, non !” demandant le versement d’une prime de solidarité de 250€ par mois et par personne pour les ménages les plus en difficulté et les jeunes précaires, jusqu’à la reprise des cantines scolaires.
Lire la suite

COVID-19 : Cellule d'écoute lancée par les EPSM Lille Métropole et Flandres

11/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
Vous êtes un professionnel de santé en souffrance ? Soignant ou non-soignant, touché directement ou indirectement, appelez les cellules d'écoute et de soutien psychologique lancées par l'EPSM Lille Métropole et l'EPSM Flandres. Des psychologues sont à votre écoute pour vous soutenir et vous accompagner. 
Lire la suite

COVID-19 : Une vidéo de remerciement du CLIC Relais Autonomie Eollis aux intervenants à domicile

10/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
Le CLIC Relais Autonomie Eollis de Phalempin a tenu à remercier toutes les personnes qui s'investissent au quotidien auprès des personnes âgées à domicile et notamment les SAAD à travers une vidéo de soutien : 
Lire la suite

Webinar - Covid-19 : Structures de l'ESS : de la gestion de crise au rebond

10/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
Nord Actif, Pas-de-Calais Actif et KPMG organisent un webinar intitulé "Structures de l’ESS : de la gestion de crise au rebond" le jeudi 16 avril de 10h30 à 11h30
Lire la suite

COVID-19 : L'Armée du Salut lance l'initiative "Free Plugs" pour que les sans-abri puissent recharger leur téléphone portable

10/04/2020
Uriopss Hauts-de-France
L'Armée du Salut lance l'initiative citoyenne "Free Plugs" pour que les personnes sans-abri puissent recharger leur téléphone portable malgré la crise du Covid-19. En proposant que chacun puisse laisser dépasser de sa fenêtre une rallonge électrique à disposition des personnes en difficulté, pour qu'elles puisssent venir recharger leur téléphone et continue à utiliser un appareil qui est parfois devenu leur seule porte sur le monde extérieur.
Lire la suite